L’ultra trans massif 225 km D+ 4745 M D - 4745 m

Altitude Minimum 153 M  Altitude Maximum 1890


Il s’agit là d’un parcours taillé pour les baroudeur et baroudeuses pour ceux adeptes des grandes traversées de massif , un parcours qui après vous avoir fait découvrir l’Ouest des pays du Ventoux le tour complet du massif des dentelles de Montmirail et franchi le sommet mythique, va maintenant se poursuivre sur le flanc Est de la montagne à travers de somptueuses pistes forestières très roulantes pour rejoindre les rebords du plateau d’Albion au village d’Aurel.

Là changement de décor , plus de vignes , nous cheminons maintenant entre les grands champs de lavande et les forêts de chênes blancs sur de belles pistes roulantes jusqu’à rejoindre la base de vie du mi-parcours , repos, ravitaillement , espace bivouac (où vous pourrez aussi retrouvez vos sacs de rechange et autre si vous nous les avez confié) Au delà se poursuit la longue traversée sauvage du plateau avant de basculer vers la vallée du Calavon et le grand massif d’ocre du colorado provençal.

Retour à travers les vignes des côtes du Luberon puis l’amorce Sud des combes des mont du Vaucluse où nous allons remonter en jonglant avec les petites routes  et les grandes pistes au coeur d’un environnement forestier très riche et varié.
Il nous reste alors à descendre face Nord en empruntant une des routes les plus pittoresque du Vaucluse pour rejoindre le village de Méthamis où on franchi la barre des 200 km.

Les 20 derniers kilomètres jouent entre sentiers, pistes , petites routes à travers le massif des ocres de Mormoiron , les oliveraie et le vignes des côtes du Ventoux jusqu’à Bedoin et le domaine des florans  terme de cette grande évasion trans massif au cœur des pays du Ventoux. Bière artisanale, assiette composée vous y attendent.

Les ocres du Ventoux

Les ocres du Ventoux



Tour des villages perchés

Dentelles et sommet

l’Ultra trans massif